Un semi-marathon dimanche prochain à Lomé
La Fédération togolaise d’athlétisme (FTA) organise le dimanche 1er février un semi-marathon dans la capitale togolaise, qui devrait rassembler plusieurs athlètes togolais, a appris APA de bonne source.
Cette compétition intervient à un moment où la FTA entend relancer les courses de fonds au dans le pays.
« Il fut un temps, le Togo arrivait à percer au marathon et au semi-marathon mais depuis un moment nos athlètes n’arrivent plus à rivaliser avec les autres et nous voulons relancer cette discipline », a déclaré au téléphone à APA Issa Koly, le directeur technique de la FTA.
« Nous espérons avoir une nouvelle équipe de semi-marathon et tendre vers le marathon avec un nouvelle génération d’athlètes », a-t-il ajouté.
La compétition de dimanche dont le départ et l’arrivée seront constatés au stade municipal de Lomé est ouverte aux hommes qui doivent au préalable présenter un certificat médical.
Le semi-marathon, la moitié d’un marathon, est une épreuve de course à pied qui se dispute sur route sur une distance de 21,1 kilomètres.
« C’est une épreuve qui demande moins de moyens logistique et technique de la part des athlètes donc nous avons des chances de médailles à condition qu’on se mette au travail », a reconnu Issa Koly
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique