Le Président nigérian en congés pour deux semaines
Le Président nigérian Umaru Yar’Adua a entamé des vacances de deux semaines pour se reposer, et non à cause d’une santé défaillante, a déclaré un conseiller présidentiel.
Selon le conseiller spécial du président pour la presse et la publicité, M. Olusegun Adeniyi a déclaré à Abuja que le Vice-président Goodluck Jonathan va assurer l’intérim du Président.
Il va aussi va conduire aussi, la délégation nigériane au sommet de l’Union Africaine prévu du 1er au 3 février 2009 à Addis-abeba, en Ethiopie.
Il y a des spéculations sur l’état de santé du Président Yar’Adua et selon des rumeurs, des médecins seront dépêchés depuis l’Allemagne, pour l’assister lors de ses vacances, mais cette rumeur a été démentie par le conseiller Adeniyi.
Il a souligné que « comme vous le savez déjà, le Président prend deux semaines de vacances au Nigeria.
Il passera quelques jours à la maison de retraite présidentielle d’Obudu Cattle Ranch, et quelques jours à Dodan Barracks à Lagos, puis deux jours à Katsina ».
Selon lui, « cela n’a rien à voir avec sa santé. Je pense que chaque président a besoin de prendre un peu de temps de repos pour se relaxer et éventuellement réfléchir et se détendre. Je crois que cela en est l’essence. Dans deux semaines le budget sera prêt, je ne pense pas qu’il faille en faire toute une histoire »
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police