Le nouveau patron du volley-ball ivoirien dans la continuité
Le nouveau président de la Fédération ivoirienne de volley-ball (FIVVB), Koné Sanga, s’inscrit dans une logique de continuité tout en promettant d’apporter du sang neuf dans la marche de la discipline.
« Je salue le travail abattu par mon prédécesseur. Je suis conscient qu’un travail a été fait et je dois l’améliorer. Je remercie les clubs qui ont cru en mon programme et je m’emploierai à ne pas les décevoir. Cette victoire est celle du volley-ball ivoirien qui a besoin du sang neuf pour sortir des sentiers battus », a-t-il déclaré.
Koné Sanga a été porté, samedi à Abidjan, à la tête de la FIWWB pour un mandat de quatre ans. Il a obtenu treize voix contre deux pour Coulibaly Zakaridja et une pour le président sortant, Konet Mamadou Jeannot.
L’ancien international Kwami Emmanuel, lui, n’a obtenu aucune voix. « Je sors avec beaucoup de regret de cette fédération. Mon équipe et moi avions beaucoup d’ambitions. Hélas, les clubs ont décidé autrement. Nous ne pouvons que nous plier à leur décision », a affirmé Konet Mamadou Jeannot.
Pour atteindre ses objectifs et le rayonnement du volley-ball ivoirien, Koné Sanga en appelle à l’union de la famille de la discipline. « Il nous faut être une famille unie et solide », préconise-t-il.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?