Le nouveau patron du volley-ball ivoirien dans la continuité

Le nouveau président de la Fédération ivoirienne de volley-ball (FIVVB), Koné Sanga, s’inscrit dans une logique de continuité tout en promettant d’apporter du sang neuf dans la marche de la discipline.

Publié le 26 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

« Je salue le travail abattu par mon prédécesseur. Je suis conscient qu’un travail a été fait et je dois l’améliorer. Je remercie les clubs qui ont cru en mon programme et je m’emploierai à ne pas les décevoir. Cette victoire est celle du volley-ball ivoirien qui a besoin du sang neuf pour sortir des sentiers battus », a-t-il déclaré.

Koné Sanga a été porté, samedi à Abidjan, à la tête de la FIWWB pour un mandat de quatre ans. Il a obtenu treize voix contre deux pour Coulibaly Zakaridja et une pour le président sortant, Konet Mamadou Jeannot.

la suite après cette publicité

L’ancien international Kwami Emmanuel, lui, n’a obtenu aucune voix. « Je sors avec beaucoup de regret de cette fédération. Mon équipe et moi avions beaucoup d’ambitions. Hélas, les clubs ont décidé autrement. Nous ne pouvons que nous plier à leur décision », a affirmé Konet Mamadou Jeannot.

Pour atteindre ses objectifs et le rayonnement du volley-ball ivoirien, Koné Sanga en appelle à l’union de la famille de la discipline. « Il nous faut être une famille unie et solide », préconise-t-il.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires