Effervescence à 500 jours du coup d’envoi du Mondial 2010

Les Sud – Africains ont entamé sur un air de fête, le compte à rebours des 500 jours les séparant du coup d’envoi de la Coupe du monde de football et des 140 jours avant le démarrage de la Coupe des Confédérations, en 2009, en Afrique du Sud.

Publié le 26 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Des perspectives se dessinent pour la région de Gauteng (dont Johannesburg est la capitale) à l’occasion de cet événement de classe internationale dont le coup d’envoi sera donné le 11 juin 2010.

Elles sont relatives notamment à une croissance économique accélérée, à la création d’emplois, à la réduction de la pauvreté, au développement des infrastructures routières et de transport, a indiqué, lundi, le ministre de la Province de Gauteng en charge des Sports, des Arts, de la Culture et des Loisirs, Mme Barbara Creecy.

la suite après cette publicité

La rénovation des stades de Soccer City et Loftus Versfeld, à Johannesburg, ainsi que celui de Ellis Park, à Pretoria, est à pied d’œuvre, conformément aux normes de la FIFA, a ajouté Mme Creecy.

« La mise à niveau des infrastructures de télécommunications est en cours pour répondre aux normes internationales, ainsi que les demandes nationales et internationales », poursuit-elle. Les infrastructures sont en pleine rénovation pour assurer un trajet rapide et facile vers les stades et les destinations touristiques.

L’aéroport international de Olivier R. Tambo, principale porte d’entrée dans le pays, est prêt à accueillir un grand nombre d’amateurs de football et de touristes.

Les services du tourisme de Gauteng travaillent vingt-quatre heures d’affilée pour améliorer l’hébergement et les services annexes. Les sites touristiques comme le Berceau de l’Humanité (Cradle of Humankind), la réserve cynégétique de Dinokeng, le musée de Olivier R. Tambo, la place de Walter Sisulu, le site mémorial de Sharpeville, le musée de l’Apartheid, la place des loisirs de New Town, le Freedom Park, entre autres endroits, sont prêts à accueillir les visiteurs, selon le ministre.

la suite après cette publicité

Des services spéciaux de police, de secours, de santé, de transport et de gestion des catastrophes se préparent à assurer un service de qualité, aussi bien aux résidents qu’aux visiteurs.

« J’encourage tous les habitants de Gauteng, tous les sud africains en général, à acheter leurs billets pour la Coupe des Confédérations et la Coupe du monde, et de former un bloc derrière l’équipe nationale en arborant les couleurs des Bafana Bafana », a lancé Mme Creecy.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires