La Renaissance du Bénin décline l’offre d’entrer dans le gouvernement Yayi Boni

La Renaissance du Bénin (RB) de l’ancien président Nicéphore Soglo a décliné l’offre du chef de l’Etat béninois, Yayi Boni, d’entrer dans son gouvernement, a appris APA, de source officielle à Cotonou.

Publié le 26 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

« Après un débat franc et approfondi et en attendant de s’en référer aux militants du parti, le bureau politique national décide de l’inopportunité d’une quelconque entrée dans l’équipe gouvernementale », indique un communiqué de ce parti d’opposition.

Dans ce communiqué publié ce lundi, l’organe exécutif de la RB réaffirme "son engagement à continuer d’œuvrer aux côtés de toutes les forces politiques du pays qui ont réellement à cœur la sauvegarde des acquis de la conférence nationale de février 1990, fondatrice de la démocratie pluraliste béninoise".

la suite après cette publicité

De source proche de cette formation politique, le président Yayi Boni aurait, après le vote de la loi des finances 2009, entamé des négociations avec la présidente de la RB, la député Rosine Soglo, pour obtenir le soutien du groupe parlementaire «La Renaissance du Bénin », constitué des neufs députés du parti, contre deux postes ministériels.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires