Mandat d’arrêt contre un ancien proche de Charles Taylor

Le ministère de la justice du Liberia a ordonné, l’arrestation de l’ancien directeur des services de sécurité de l’ancien président Charles Taylor (SSS), Benjamin Yeaten, par ailleurs accusé de meurtres.

Publié le 22 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Selon un communiqué de presse dont APA a obtenu copie, le ministère a chargé les services de sécurité de l’Etat libérien à travailler avec leurs homologues des pays voisins, en Sierra Leone, en Guinée et en Côte d’Ivoire, ainsi qu’avec ceux d’Interpol, pour arrêter et rapatrier Yeaten au Libéria. 

« On ne sait pas où il se trouve actuellement, mais on estime qu’il vivrait au Togo », souligne t-on du coté gouvernemental.

la suite après cette publicité

L’ordre d’arrestation de Yeaten fait suite à la présentation par des plaignants, de preuves satisfaisantes pour le Grand Jury de la première magistrature du comté de Montserrado de procéder à des poursuites judiciaires.

Parmi les plaignants, il y a les membres de la famille de l’ancien vice-ministre des Travaux publics et ancien ministre des Affaires internes, Paul Vaye, et ceux de Sam Dokie, directeur adjoint de l’ancien directeur de l’Agence de sécurité nationale, John Yormie, qui se disent victimes des agissements de Yeaten.

Un quotidien local a cité Yeaten, qui affirme avoir entendu parler du mandat d’arrêt émis contre lui, il y a deux semaines.

Il aurait aussi ajouté qu’il est prêt à faire face à un procès, tout en mettant en garde que les appels pour son jugement pourraient mettre en péril, le processus de paix et de réconciliation dans le pays.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires