Le président mauritanien déchu rentre à Nouakchott
Le président mauritanien déchu, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, exilé volontaire dans son village natal de Lemden (250 Km de Nouakchott), va revenir dans la capitale mauritanienne à révélé son porte parole lors d’une conférence de presse.
« Il sera à Nouakchott aux environs de 11h heures (GMT, locales) », a précisé le porte parole du président mauritanien déchu, ajoutant que Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi prononcera un discours devant un rassemblement de ses sympathisants dans l’après midi.
C’est la première fois que le président mauritanien déchu rentre à Nouakchott de son propre gré depuis sa libération inconditionnelle fin décembre.
Toujours selon son porte parole, le président déchu se prononcera, dans son discours, sur une initiative visant à épargner au pays d’éventuelles sanctions de la part de la communauté internationale.
La teneur de cette initiative n’a toutefois pas été donnée. L’ex président mauritanien avait été renversé le 6 août dernier par une junte dirigée par le général Mohamed Ould Abdelaziz, qui commande le pays actuellement.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...