Drogba évoque son «possible départ» de Chelsea pour Marseille

L’attaquant international ivoirien, Didier Drogba a fait part de son intention de rejoindre son ancien club français de Marseille, au cas où son club actuel de Chelsea (Ligue anglaise) voudrait le vendre.

Publié le 21 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

«J’ai un goût d’inachevé. C’est difficile de dire si un jour j’aurais l’occasion de continuer l’aventure marseillaise. Ça me touche de voir à quel point les supporters veulent me voir revenir. J’aime toujours l’OM et cela ne changera jamais quoiqu’il arrive. Ce n’est pas forcement le bon moment pour parler d’un possible retour. J’ai beaucoup de respect pour Chelsea et tant que je serais sous contrat ici, je ne pourrai pas m’exprimer librement sur ce sujet. Si quelque chose devait se passer, il faudrait que Marseille se mette d’accord avec Chelsea », a-t-il confié au journal anglais de « Daily Mail ».

Drogba, âgé de 30 ans, espère être titularisé contre Ipswich (D2) en 16ème de finale de la Coupe d’Angleterre, après que son coach l’a écarté lors des deux derniers matches victorieux du club en championnat.

la suite après cette publicité

Les relations entre le joueur et son entraîneur, Luiz Felipe Scolari, ne cessent de se détériorer.

Mis en concurrence avec le Français Nicolas Anelka, l’Ivoirien n’apprécie pas de rester souvent sur le banc.

Par ailleurs, le club lui reproche son caractère imprévisible. Mais Drogba est défendu par certains de ses coéquipiers, notamment Frank Lampard, qui sont d’avis qu’il est une force sûre avec laquelle le club peut compter, ajoutant que Chelsea devrait plutôt l’encourager à rester.

Arrivé à Chelsea en 2004 en provenance de l’Olympique de Marseille, l’attaquant international ivoirien est sous contrat jusqu’en 2010.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires