AS Buropa de Niamey remporte la super coupe de basket-ball

L’équipe de basket-ball de l’AS Buropa de Niamey (hommes) a remporté la super coupe « Amadou Oumarou Mainassara » en battant son homologue de l’Association des amis de la Fada (ASAF) par 53 à 52, au terme d’une finale âprement disputée au Palais des sports de Niamey.

Publié le 19 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Le public de Niamey, venu nombreux à cette finale, a eu droit à une rencontre présentée comme un « derby », l’ASAF étant le champion national de basket-ball, à l’issue du 15ème championnat de la discipline disputée fin décembre à Niamey.

D’autres matchs ont opposé l’AS Buropa à AS BIA en dames, se soldant par la victoire de ces dernières avec 39 points contre 35 pour l’AS Buropa.

la suite après cette publicité

Discipline sportive très prisée des Nigériens mais tombée dans la léthargie ces quatre dernières années, avec des crises cycliques liées à sa gestion. Ce qui a interrompu quatre années durant le championnat national.

En vue de redynamiser la pratique de ce sport au Niger, des représentants de plusieurs sociétés et entreprises de la place ont signé des conventions de sponsoring avec la Fédération nigérienne de basket-ball (FENIBASKET), en marge de la super coupe « Amadou Oumarou Mainassara ».

Selon la présidente de la FENIBASKET, Dr Djamila Ferdjani, la communication tout comme le sponsoring « sont des appuis indispensables » pour le sport dans son rôle pour le développement d’un pays.

Au total huit sociétés de la place ont signé des contrats de sponsorisation avec la FINIBASKET qui a également remis des trophées à ses principaux sponsors.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires