Entrée en lice réussie à la CAN juniors de football
Le pays hôte de la 16ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football des moins de 20 ans (juniors), le Rwanda, a réussi son entrée en lice dans la compétition en battant le Mali (2-1), dimanche au stade national Amahoro de Kigali, en match d’ouverture.
Poussée par son public, l’équipe rwandaise a preuve d’une grande agressivité face à son homologue malienne, composée, en grande partie, de joueurs professionnels évoluant à l’étranger.
Les locaux ont d’entrée ouvert le score sur une belle tête de Jean Batiste Munyinmana, suite à un centre venu de la gauche (7e mn).
La joie des supporters rwandais a été de courte durée, Samba Sow égalisant à la 29ème minute pour le Mali.
A la reprise, les Rwandais, se montrant plus déterminés, ont fait la différence grâce à une réalisation de Elias Uzamukunda.
Avec ce succès d’entrée, le Rwanda, avec 3 points, prend la tête du groupe A, devant le Ghana et le Cameroun qui ont fait match nul (1-1) dans le second match.
Les Camerounais ont cueilli à froid leurs adversaires en ouvrant le score dès la 25ème seconde du jeu par Jacques Daogari.
Dominateurs et pratiquant un jeu collectif de bonne facture, les Ghanéens reviennent à la marque à la 37ème minute grâce à Aye Andre Dede, fils du légendaire Abedi Pele.
Venu nombreux, le public s’est beaucoup régalé lors de cette seconde rencontre du groupe A contrairement à la première où les deux protagonistes (Rwanda et Mali) ont joué la carte de prudence.
Le groupe B entre en lice ce lundi avec deux matches au programme : Nigeria – Egypte et Afrique du Sud – Cote d’Ivoire.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?