Entrée en lice réussie à la CAN juniors de football

Le pays hôte de la 16ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football des moins de 20 ans (juniors), le Rwanda, a réussi son entrée en lice dans la compétition en battant le Mali (2-1), dimanche au stade national Amahoro de Kigali, en match d’ouverture.

Publié le 18 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Poussée par son public, l’équipe rwandaise a preuve d’une grande agressivité face à son homologue malienne, composée, en grande partie, de joueurs professionnels évoluant à l’étranger.

Les locaux ont d’entrée ouvert le score sur une belle tête de Jean Batiste Munyinmana, suite à un centre venu de la gauche (7e mn).

la suite après cette publicité

La joie des supporters rwandais a été de courte durée, Samba Sow égalisant à la 29ème minute pour le Mali.

A la reprise, les Rwandais, se montrant plus déterminés, ont fait la différence grâce à une réalisation de Elias Uzamukunda.

Avec ce succès d’entrée, le Rwanda, avec 3 points, prend la tête du groupe A, devant le Ghana et le Cameroun qui ont fait match nul (1-1) dans le second match.

Les Camerounais ont cueilli à froid leurs adversaires en ouvrant le score dès la 25ème seconde du jeu par Jacques Daogari.

la suite après cette publicité

Dominateurs et pratiquant un jeu collectif de bonne facture, les Ghanéens reviennent à la marque à la 37ème minute grâce à Aye Andre Dede, fils du légendaire Abedi Pele.

Venu nombreux, le public s’est beaucoup régalé lors de cette seconde rencontre du groupe A contrairement à la première où les deux protagonistes (Rwanda et Mali) ont joué la carte de prudence.

la suite après cette publicité

Le groupe B entre en lice ce lundi avec deux matches au programme : Nigeria – Egypte et Afrique du Sud – Cote d’Ivoire.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires