Le pays frôle l’exploit face au tenant du titre, au Championnat du monde de handball

L’équipe nationale tunisienne de handball est passé à côté de l’exploit en ratant une victoire historique face à l’Allemagne, championne du monde en titre, concédant finalement une défaite (24-26) lors du match de la 2e journée du groupe C du Championnat du monde, disputé à Varazdin, en Croatie.

Publié le 18 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

La défaite est d’autant amère que les hommes de Zoran ont dominé leur sujet durant environ 50 minutes. Ils ont mené au score durant la plupart de la première période, les Allemands n’égalisant pour la première fois qu’à la 22ème minute de jeu (10 – 10).

Les Tunisiens ont fléchi physiquement en deuxième période. Le staff technique étant en court de solutions.

la suite après cette publicité

Après avoir mené en début de cette période, ils ont finalement succombé et laissé les Allemands prendre l’avantage jusqu’à la fin du match.

Le match s’est ainsi terminé en faveur des champions du monde en titre (26-24), qui ont laissé éclater leur joie après le match.

Les Tunisiens, vice – champions d’Afrique en titre, ont remporté leur premier match de poule, face à la Macédoine (25-24), samedi.

Pour leur troisième sortie, ils affrontent, lundi, la Russie.

la suite après cette publicité

La Tunisie partage le groupe C avec de grosses pointures mondiales, tels le tenant du titre, l’Allemagne, la vice – champion du monde, la Pologne, et la Russie.

L’Algérie et la Macédoine complètent le tableau.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires