Paulo Duarte dévoile son planning pour les éliminatoires CAN – Mondial 2010

L’entraîneur de l’équipe nationale de football du Burkina, le Portugais Paulo Duarte, a rendu public son plan de préparation en directeur du 3ème et dernier tour des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde 2010, dont le coup d’envoi sera donné dans deux mois et demi.

Publié le 18 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Dans cette compétition, les « Etalons » partagent le groupe E avec la Côte d’Ivoire, le Malawi et la Guinée. C’est contre cette dernière qu’ils démarrent les éliminatoires, le 28 mars prochain à Ouagadougou.

Selon le planning de travail établi par Duarte, l’équipe burkinabè sera regroupée à partir du 23 mars à Ouagadougou pour « quelques recadrages » avant la réception du « Sily national » de Guinée.

la suite après cette publicité

Pour la seconde sortie des « Etalons », prévue le 6 juin au Malawi, Paulo Duarte prévoit un stage, à partir du 26 mai, en France ou au Mozambique, afin de se familiariser avec le gazon synthétique.

« Il est impératif d’avoir un terrain synthétique pour s’entraîner afin de prévenir tout risque ».

Son équipe rejoindra le Malawi le 2 juin.

Puis place sera faite à la double confrontation avec les « Eléphants » de la Côte d’Ivoire (le 20 juin à Ouagadougou, et le 5 septembre à Abidjan).

la suite après cette publicité

Un regroupement à Paris, les 31 août et 1er septembre, précédera le déplacement des « Etalons » dans la capitale économique ivoirienne.

Le stage devant se faire à Abidjan. Duarte prévoit un stage à Ouagadougou, le 5 octobre, avant le match face à la Guinée, 10 octobre à Conakry, comptant pour la 5ème et avant-dernière journée de la compétition.

la suite après cette publicité

Enfin, en prélude de la dernière journée, prévue le 14 novembre à Ouagadougou, face au Malawi, le technicien portugais regroupera ses poulains à partir du 9 novembre dans la capitale burkinabè.

« Ce programme a été fait sur la base des dates officielles présentées par la FIFA.

Il pourrait y avoir des changements, notamment lors des matches allers », prévient Duarte.

Le premier du groupe se qualifie pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, la première à sa disputer sur le sol africain.

Alors que les trois premiers auront leur ticket pour la CAN qui se disputera, quelques mois auparavant, en Angola.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires