Les âmes des ancêtres esclaves de retour au pays en 2010

Les âmes des ancêtres africains déportés comme esclaves en Amérique seront rapatriées en 2010 dans la Cité de la Renaissance de l’Afrique « Igbale Aiyé », à Pobè (environ 120 km sud-est du Bénin), a annoncé à Cotonou le Vizir d’Africa Cultures international Institute, Olofin II, Akandé Olofindji.

Publié le 18 janvier 2009 Lecture : 0 minute.

« Le rapatriement de ces âmes d’anciens esclaves africains en terre béninoise s’inscrit dans le projet Africa 2010, destiné à rendre un hommage posthume aux Africains déportés par l’odieux système d’esclavage et de promouvoir la réconciliation universelle », a confié à APA le Vizir Olofin II, Akandé Olofindji.

"Ce rapatriement des âmes des ancêtres esclaves africains permettra non seulement de calmer les esprits de nos ancêtres déportés, mais aussi de promouvoir la fraternité mondiale", a-t-il poursuivi.

la suite après cette publicité

Pour préparer la population africaine, béninoise en particulier, à accueillir les ancêtres dans « la joie et l’union », une fête de l’humanisme a démarré jeudi dernier à Cotonou sur le thème « Paix et Réconciliation ».

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires