Campagne de détection de jeunes basketteurs

Le fondateur du projet « Giving Back » (donner en retour), le Franco – Sénégalais Babacar Sy, directeur Afrique de « Adidas Nations », séjourne depuis quelques jours à Ouagadougou, la capitale, dans le cadre du recrutement et de la promotion de jeunes basketteurs burkinabè âgés de moins de 18 ans.

Publié le 18 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

A travers cette initiative, M. Sy, basé aux Etats-Unis d’Amérique, veut donner une chance aux jeunes qui « luttent pour s’en sortir, tant l’environnement social s’avère fragile ».

L’opportunité de s’affirmer sur l’échiquier international leur est également offerte. Au Burkina Faso, il envisage d’installer un camp de basket en juin prochain, sous l’égide de « Adidas Nations ».

la suite après cette publicité

Les jeunes basketteurs ainsi recrutés rejoindront l’équipe africaine engagée dans des compétitions de jeunes (Top 10), aux Etats-Unis.

Babacar Sy a déjà séjourné au Niger, où il compte étendre son projet. Parmi les « placements » réussis par « Giving Back » figurent ceux du Franco – Malien Yohann Sangaré (qui joue au Milan), de Karim Ouattara (joueur de Clermont) et de l’Ivoirien Mohamed Koné.

« Giving Back » est une structure qui a vu le jour en 1992 à Paris. Il mène plusieurs actions de marketing et de communication afin de récolter des fonds destinés à financer ses stages d’été alliant séance d’étude et d’entraînement.

Ces stages se sont déjà déroulés à Paris, Dakar, Bamako et Kinshasa.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires