Découverte d’une fosse commune avec 40 corps dans l’Ouest du pays

Une fosse commune contenant les restes de plus de 40 personnes a été découverte dans la région de Shinyanga au Nord-ouest de la Tanzanie, causant la consternation dans toute la région.

Publié le 17 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

La police a déclaré que la fosse commune datait d’au moins 20 ans.

Le Commandant de la Police Régionale de Shinyanga, le vice-commissaire de police (ACP) Shaibu Ibrahimu, a déclaré à la presse que la fosse avait été découverte dans le village de Mayangi, dans le secteur d’Ukenyenge, dans le district de Kishapu, à environ 65 kilomètre de la commune de Shinyanga dans l’Ouest de la Tanzanie.

la suite après cette publicité

Le Commissaire a souligné que la police a été avertie par les villageois de l’existence la fosse commune qui avait été découverte dans une cave sous un grand baobab dans l’enceinte du village.

La police ne pouvait cependant pas établir immédiatement la ou les causes de la mort des personnes dont les restes ont été trouvés dans la fosse. « Une équipe de médecins de l’hôpital régional a aidé la police à retirer les restes humains de la fosse », a déclaré l’ACP Ibrahimu.

Il a indiqué qu’une déclaration officielle serait publiée plus tard après que les médecins de l’hôpital régional de Shinyanga auront conclu leurs propres autopsies complètes des restes de la fosse.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires