Les médecins du pays demandent une meilleure protection des autorités du Katanga

 Le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) de la RDC vient de demander aux autorités civiles, policières et judiciaires de la province du Katanga de prendre des dispositions nécessaires, pour sécuriser les médecins exerçant dans cette province.

Publié le 15 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Ce souhait a été exprimé au, gouverneur de la province du Katanga, par le Dr Mbutuku Bombeli, président du comité directeur du CNOM de la RDC, au cours d’un l’entretien.

A cette occasion, le Dr Mbutuku a condamné fermement l’agression dont le Dr Julien Kimbala, gynécologue et médecin traitant aux cliniques universitaires de Lubumbashi a été victime récemment de la part des membres de la famille d’une femme qui est morte au moment de l’accouchement.

la suite après cette publicité

"Aucun médecin ne va sur le lieu de travail avec l’intention de tuer les malades. Son rôle consiste à soigner les malades, à soulager leurs peines, mais la guérison dépend de la seule volonté de Dieu" a souligné le Président du CNOM.

Il a, par ailleurs, remercié le gouverneur du Katanga pour avoir pris en charge, les frais de transport à l’étranger et des soins médicaux en faveur du Dr Julien Kimbala après son agression au cours de laquelle, son oreille droite a été amputée.

Le Président du CNOM a promis au gouverneur du Katanga le soutien des médecins dans la lutte contre les épidémies et autres maladies qui ravagent la population de la RDC en général et de cette province en particulier.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires