Atta Mills s’engage à soutenir les industries locales et à créer des emplois

Le nouveau président du Ghana, John Evans Atta Mills, a réaffirmé sa promesse faite lors de la campagne électorale, de soutenir et développer les industries locales et de surtout de créer des emplois en faveur des populations.

Publié le 14 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

« Les industries locales vont participer à la prospérité du pays une fois que nous donnerons au secteur privé le coup de pouce nécessaire », a déclaré le président Mills, lors d’une visite de courtoisie que lui a accordée le directeur général de l’Association des industries ghanéennes (AGI) à Osu Castle actuel siège du gouvernement.

En outre le président ghanéen s’est dit confiant quant à la construction d’une économie ‘’forte et prospère’’ qui va assurer la création d’emplois et la prospérité à tous les Ghanéens.

la suite après cette publicité

Le président de l’AGI, Tony Oteng Gyasi, a indiqué que sa structure va appuyer le gouvernement du président Mills en vue de rendre les industries viables dans la sous-région ouest-africaine.

Lors de sa campagne électorale de l’année dernière le prof. Mills avait promis de réduire l’importation de produits qui, selon lui, tue les industries locales. Il avait, à cet effet signé un protocole d’accord avec l’AGI.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires