Arrestation de 11 imposteurs
La police zambienne a arrêté 11 personnes qui séjournaient dans un motel depuis plus de trois semaines sans payer les factures, sous prétextes qu’ils étaient des responsables gouvernementaux, a déclaré le porte-parole de la police à Lusaka.
Le porte-parole de la police a déclaré que parmi les 11 inculpés se trouvaient un magistrat et sa femme, qui est un officier supérieur de la police.
Ils sont entrés dans le motel en prétextant qu’ils y avaient été envoyés par le président Rupiah Banda en attendant de rejoindre leur postes respectifs, a-t-il déclaré.
Le porte-parole de la police a déclaré que si le Président Banda avait promis de les envoyer en mission à l’étranger, le gouvernement se chargerait de leurs factures.
Cependant, a déclaré la police, des enquêtes ont eu lieu ont révélé que les 11 personnes n’étaient ni membre de la famille présidentielle, ni des militant du parti au pouvoir.
Le porte-parole de la police a indiqué que les coupables seraient inculpés pour usurpation d’identité de responsables administratifs parce qu’ils se sont présentés comme des diplomates, à la direction de l’hôtel.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Affaire Baltasar en Guinée équatoriale : règlements de comptes chez les Obiang
- Afrique, Europe, États-Unis… Khalida Azbane, l’héritière marocaine qui diffuse sa ...
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- Franc-maçonnerie : l’ombre d’Ali Bongo Ondimba sur la Grande Loge du Gabon
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour 435 millions de d...