Des jeunes de la mouvance présidentielle s’activent pour un second mandat de Yayi Boni

 A moins de deux ans de la prochaine élection présidentielle au Bénin, des jeunes béninois appartenant à des mouvements et coalitions des forces politiques de la mouvance aux pouvoir, sollicitent la candidature du président Yayi Boni à cette consultation électorale, a constaté APA.

Publié le 13 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

« En vue de permettre à l’actuel chef de l’Etat béninois d’exécuter son programme d’action à long terme et de réaliser une croissance économique nécessaire à l’émergence de notre pays, la coalition des Jeunes dynamiques de la Donga, un département administratif du nord ouest du pays, s’engage à susciter et à soutenir la candidature du président Yayi Boni pour l’élection présidentielle de mars 2011 », selon une déclaration publiée à Cotonou.

Outre cette déclaration, la coordination des Forces Cauris pour un Bénin émergent (FCBE), multiplie des actions sur le terrain en vue de l’installation des cellules de sa coordination dans tout le pays.

la suite après cette publicité

« Nous avions déjà commencé par installer les membres de nos cellules dans les arrondissements, les communes et les départements du pays en vue d’une grande mobilisation autour de la candidature du président Yayi Boni pour la présidentielle de 2011 », a déclaré Eugène Azatassou, coordonnateur national des FCBE.

Un membre influent des FCBE en 2011, M. Barnabé Moriba, affirme que les Béninois ne peuvent que renouveler leur confiance qu’à celui qui s’est battu pour une amélioration de leurs conditions de vie et de travail. « Nous avons constaté qu’en moins de trois ans au pouvoir, le président Yayi Boni a, non seulement implanté des infrastructures routières modernes dans le pays, mais aussi il a amélioré les conditions de vie des Béninois », a-t-il soutenu.

Il a cité à cet effet, le plan de la modernisation du réseau routier et le renforcement de la compétitivité du corridor béninois. Le gouvernement du président Yayi Boni a exécuté de grands chantiers routiers d’un montant estimé à plus de 70 milliards de FCFA.

« Pour un total, 306,5 km de bitumage prévus sur les 6076 km du réseau routier national, plus de 1821 km sont actuellement bitumés », a-t-il dit.

la suite après cette publicité

Le président Boni a également contribué à améliorer les conditions de vie des Béninois malgré la crise alimentaire internationale, a –t-il poursuivi, citant à ce propos la revalorisation de 5% du point indiciaire, consécutivement à la cherté de la vie avec effet pour compter du 1er janvier 2008.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires