De la lecture pour les prisonniers militaires burkinabé

Les détenus militaires de la Maison d’arrêt et de correction de l’Armée (MACA) de Ouagadougou viennent de recevoir des documents traitant du droit international humanitaire ainsi que des romans africains dans la capitale burkinabé.

Publié le 13 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Le don, constitué de 68 documents, est l’œuvre du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) qui cherche à se faire connaître des « acteurs de terrain », mais surtout à assurer la promotion du droit humanitaire.

C’est pour permettre aux prisonniers d’ « en savoir un peu plus » sur le droit international humanitaire, afin de susciter leur adhésion aux principes et valeurs du mouvement international de la Croix-Rouge », a souligné le chef de bureau CICR Ouagadougou, Moussa Ouattara après avoir remis le lot de documents.

la suite après cette publicité

Il a aussi exprimé sa reconnaissance à l’endroit des forces armées burkinabé pour leur « engagement » en matière d’enseignement du droit international dans les écoles militaires de formation et pour leur « disponibilité ».

Quant aux romans africains, il permettra aux pensionnaires de la MACA de « s’évader ». Ce don est une promesse faite par le CICR lors de l’ouverture de la MACA le 21 octobre 2008.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires