L’ancien Premier ministre du Sénégal annonce des retrouvailles avec le parti au pouvoir

L’ancien Premier ministre du Sénégal (2002 – 2004 ) Idrissa Seck a annoncé, au terme d’une entrevue avec le Chef de l’Etat, que ‘’des retrouvailles sincères, totales, non ambiguës ont été proclamées’’ entre son parti politique Rewmi (le pays, en wolof) et le Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir)

Publié le 12 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

S’adressant à la presse au sortir de cette audience, M. Seck a déclaré que ces retrouvailles ont pour objectif de ‘’reconstituer la famille libérale pour la prise en charge des préoccupations des populations’’.

« Il y a réconciliation, il y a retrouvailles, maintenant les détails, les modalités pratiques seront discutés au niveau de nos instances respectives », a dit M. Seck, soulignant que les modalités de son retour au PDS d’où il avait été exclu est un ‘’détail’’ qui fait partie de ‘’l’ensemble des modalités de retrouvailles’’.

la suite après cette publicité

M. Seck a animé une conférence de presse en compagnie du coordonnateur de la CAP21, une coalition de partis soutenant le président de la République, le Professeur Iba Der Thiam.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Wade enfin tranquille ?

La bombe Seck

Contenus partenaires