Le ministre zimbabwéen des Affaires étrangères en Libye pour des entretiens multilatéraux

Le Secrétaire libyen chargé des questions de l’Union africaine au ministère des Affaires étrangères, le Dr Ali Treki, a rencontré à Tripoli le ministre zimbabwéen des Affaires étrangères, Simbarashe Mumbengegwi, pour discuter des questions africaines du moment.

Publié le 12 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Des sources officielles indiquent que le chef de la diplomatie zimbabwéenne a remis à M. Treki un message écrit du Président Robert Mugage à son homologue libyen, Mouammar Kadhafi.

Le contenu du message n’a pas été divulgué. Selon l’agence de presse libyenne (JANA), le ministre zimbabwéen a fait à son homologue le point sur les derniers développements au Zimbabwe, les "complots" contre son pays et les ingérences extérieures dans ses affaires internes, ainsi que les préparatifs en cours pour recruter des mercenaires afin d’attaquer le pays".

la suite après cette publicité

Durant la rencontre, les deux ministres ont également évoqué la situation en Palestine et la "tentative sioniste d’exterminer le peuple palestinien dans la Bande de Gaza".

La rencontre a été mise à profit pour discuter du prochain sommet ordinaire de l’Union Africaine (UA) prévu à Addis-Abeba à la fin du mois de janvier.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires