Le président Vieira demande au nouveau gouvernement d’appliquer une politique de rigueur

Le Président bissau-guinéen, Joao Bernardo « Nino » Vieira, a demandé au nouveau gouvernement d’appliquer une politique « de rigueur et d’austérité » dans les finances publiques afin que l’Etat puisse se passer de l’aide étrangère pour payer les salaires aux fonctionnaires.

Publié le 12 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Dans un message écrit transmis au journal officiel, dont APA a reçu une copie, Nino Vieira a exhorté le gouvernement dirigé par Carlos Gomes Junior à honorer les engagements de l’Etat à l’égard des fonctionnaires et la population.

Depuis près de dix ans, les gouvernements successifs de la Guinée-Bissau comptent sur l’aide extérieure pour le paiement des salaires des fonctionnaires.

la suite après cette publicité

"Nino" Vieira a également demandé aux membres du nouveau gouvernement de "laisser de côté les divisions stériles, les intrigues politiques et les querelles qui n’ont rien à voir avec la résolution des problèmes nationaux.

"Je recommande de ne pas perdre de temps et d’énergie à des récriminations sur le passé et d’imaginer l’avenir du pays. C’est ce qui compte maintenant", a fait valoir le chef de l’Etat.

Pour sa part, le Premier ministre a demandé la compréhension des populations pour des mesures de réformes nécessaires" qui seront prises par le gouvernement dans le cadre d’une politique d’austérité.

"Les temps qui s’annoncent seront pour les réformes afin de mettre le pays sur les rails, (des temps) il n’y aura pas de place pour l’impunité et la corruption», a déclaré Carlos Gomes Junior à APA.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires