Le stade de Lubumbashi bientôt doté d’une pelouse synthétique
Le terrain de football du complexe omnisports de la Kenya, le stade de la ville de Lubumbashi, au Sud Est de la RDC sera bientôt doté d’une pelouse synthétique, a appris APA de source bien informée.
Selon M. Pierrot Yav, administrateur du complexe omnisport de la Kenya, le démarrage des travaux d’installation de la pelouse synthétique aura lieu au mois de mars prochain, et pourront durer deux mois.
Ces travaux dont le coût est évalué à 800. 000 US$ seront financés conjointement par le gouvernement provincial du Katanga et la Fédération Congolaise de Football avec le concours technique de la FIFA, en ce qui concerne l’expertise sur le respect des normes internationales en vigueur.
Construit en 1964, le complexe omnisports de la Kenya, communément appelé stade Kibassa, du nom de son initiateur, un ancien ministre des Sports, a une capacité de 50. 000 places.
Il est, avec le stade des Martyrs de l’indépendance l’un des deux complexes sportifs de la RDC agrééés par les instances internationales du football.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...