L’ASFA-Y remporte le derby de Ouagadougou
L’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) a remporté le derby de Ouagadougou en dominant son rival, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), sur le score de 2 buts à zéro, en match comptant pour la 3ème journée du Championnat national de football première division disputé au stade du 4 août de la capitale.
Ce face à face était le second de la saison entre les formations rivales de la capitale. La première confrontation organisée, le 6 décembre dernier, par les volontaires du Corps américain de la paix, avait tourné à l’avantage de l’ASFA Yennenga (2-1).
Cette fois-ci encore, les « jaune et vert » de l’ASFA-Y, conduits par leur nouvel entraîneur, le Malien Cheick Oumar Koné, ont remis ça.
Après l’ouverture du score par leur ailier de débordement, Muhamad Usman, d’un tir piqué sur le côté gauche du gardien (49e mn), ils ont corsé l’addition à trois minutes de la fin de la rencontre par Issouf Ouattara, fraîchement entrée en jeu et exploitant sa première balle.
Un revers qui reste au travers de la gorge de l’entraîneur des « Stellites », Oumarou Diabaté. «Mes ne se sont pas concentrés après l’expulsion d’un de nos défenseurs (à la 77e mn), alors qu’il fallait se surpasser afin de combler les lacunes. Malheureusement, ils ont joué facile et voila le résultat », dit-il.
Pour le coach de l’ASFA-Y, « c’est le mental qui a beaucoup pesé ». « Je prépare une saison et non un match », tient à préciser Cheick Oumar Koné.
Les autres rencontres de la 3ème journée du Championnat se jouent mercredi.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- La DGSE française dans la tourmente après les accusations du Niger
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- À peine de retour à Yaoundé, Chantal Biya s’occupe de ses affaires immobilières
- États-Unis : Donald Trump remporte l’élection présidentielle par KO