Appel du président du TAS pour une union sacrée contre le dopage

Le président du Tribunal arbitral du sport (TAS), présent à Dakar à l’occasion du lancement officiel de la Fondation Kéba Mbaye, vice-président du Comité international olympique (CI0), décédé le 11 janvier 2007, a appelé à une union sacrée de tous les amoureux du sport pour combattre le dopage.

Publié le 11 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Selon Maître Mino Auletta, qui s’est félicité de la reconnaissance internationale dont jouit le TAS, il faut multiplier les efforts pour combattre le dopage, ainsi que d’autres pratiques salissant le sport.

« Chaque année, le Tribunal traite près de 300 cas de pratiques non conformes aux exigences et règlements du sport. Parmi les plus nombreux cas, figurent le dopage, les cas de litiges sur les transferts ou du sponsoring », révèle-t-il, indiquant que pour le cas précis du dopage, « il faut une union sacrée de tous les sportifs pour éradiquer ce fléau ».

la suite après cette publicité

C’est l’un des grands chantiers sur lesquels il faut s’unir, selon le président du TAS qui a sollicité « la coopération de tous ».

« C’est un véritable fléau et il faut mener collectivement la bataille pour l’éradiquer », soutien le successeur de feu Kéba Mbaye à la tête du TAS.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires