Opérations de séduction des candidats à la présidence de la FTF

Les trois candidats à la présidence de la Fédération togolaise de football (FTF) ont mis à profit le dernier week-end avant le congrès électif du 18 janvier prochain pour séduire les électeurs, a constaté APA à Lomé, dans la capitale.

Publié le 11 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Les candidats ou leurs représentants sont présents, depuis quelques temps, dans les médias pour des interviews et la présentation de leurs programmes.

Ils ont encore fait, ce week-end, le tour des stations de radio et de télévision pendant que d’autres membres des listes sont à l’intérieur du pays pour des opérations de séduction des présidents de clubs et de ligues, membres du collège électoral.

la suite après cette publicité

Absent de la scène médiatique depuis l’annonce de sa candidature, le colonel d’armée Rock Gnassingbé, frère du chef de l’Etat togolais, directeur adjoint du Port de Lomé et ancien président de la FTF, a effectué une sortie très médiatisée vendredi après-midi lors d’une réunion de membres de sa liste.

Avant cette réapparition, les médias togolais n’avaient cessé de s’interroger sur le silence M. Gnassingbé depuis le début du processus pour le congrès électif.

Tata Avlessi, le président en exercice de la FTF, a, pour sa part, préféré laisser son directeur de campagne intervenir sur les médias pendant que lui-même et les autres membres de sa liste sont en discussion avec les présidents des 51 ligues et clubs constituant le corps électoral.

Le plus visible parmi les trois candidats est sans nul doute Winny Dogbatsé, le président du club de Gomido de Kpalimé, qui a multiplié les interventions à la radio et à la télévision et des interviews dans la presse écrite.

la suite après cette publicité

Il a également payé des insertions de son plan d’action dans la presse. La FTF sera en congrès dimanche prochain conformément aux exigences de la Fédération internationale de football (FIFA) pour renouveler le bureau exécutif qui a connu une myriade de crises et de dissensions internes.

Un scrutin à base de listes a été institué pour l’élection qui sera supervisée par des représentants de la Confédération africaine de football (CAF) et de la FIFA.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires