Présidentielle au Gabon : dernière ligne droite pour une union de l’opposition
Alors que les membres d’Alternance 2023 ont déjà mis en commun une partie de leurs listes pour les élections législatives et locales du 26 août, les discussions pour désigner le candidat qui représentera la coalition à la présidentielle doivent débuter dans les prochains jours.
Paris, puis Dakar. Raymond Ndong Sima et Alexandre Barro Chambrier ont suivi le même itinéraire pour rencontrer la diaspora gabonaise à quelques jours d’intervalle, entre la fin du mois de juillet et le début du mois d’août. Au même moment, la présidente de l’Union nationale, Paulette Missambo, sillonnait quant à elle le sud du Gabon : Mayumba, Tchibanga, Mbigou, Lebamba, Mouila, Ndendé…
À moins de quatre semaines de l’élection présidentielle – couplée avec les législatives et les locales – qui aura lieu le 26 août (sauf report), les candidats effectuent leurs derniers grands déplacements avant le scrutin. Pour les six prétendants réunis au sein de la plateforme Alternance 2023, il est encore l’heure de convaincre.
Début de campagne
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...