Du Burkina au Japon, comment Dari Couspate est devenu le roi du couscous marocain

Malgré la hausse des prix des matières premières, le leader du couscous et des pâtes alimentaires au Maroc est déterminé à renforcer sa productivité et son efficacité commerciale.

Le Couscous Dari, l’un des produits du marocain Dari Couspate. © Montage JA ; Dari Couspate

MAHER-HAJBI_2024

Publié le 14 août 2023 Lecture : 3 minutes.

Issu du dossier

[Série] Ces marques africaines devenues des succès internationaux

Du couscous Dari à la margarine Jadida sans oublier le vin Boulaouane, certaines marques africaines sont parvenues à se faire un nom à l’export grâce à leur stratégie, en s’appuyant sur un savoir-faire local ou par leur positionnement original.

Sommaire

CES MARQUES AFRICAINES DEVENUES DES SUCCÈS INTERNATIONAUX (1/4) – Acteur incontournable de l’industrie des produits alimentaires à base de semoule de blé, Dari Couspate a vu ses efforts récompensés lors de l’édition 2023 du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM). Le groupe familial, fondé par Mohamed Khalil, a en effet remporté le prestigieux prix de la qualité grâce à la l’excellence de ses produits – couscous et pâtes alimentaires notamment.

Avec des matières premières soigneusement sélectionnées et une gamme diversifiée de produits, Dari Couspate s’est très vite fait une place de choix. Introduit en 1995 sur le marché marocain, le groupe a mis le cap sur les marchés internationaux trois ans plus tard. Depuis, il ne cesse de conquérir des consommateurs aux quatre coins du monde.

Premier exportateur de couscous du Maroc

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

Java, le café qui se rêve en Starbucks africain