Des artistes kenyans invités à l’investiture d’Obama et aux manifestations du Mois de l’histoire des Noirs
L’ambassade des Etats-Unis à Nairobi a lancé un programmes de manifestations artistiques dénommé « L’Unité par la Diversité : Une perspective kenyane ».
Dans ce cadre, l’ambassade américaine a invité des artistes kenyans à une compétition pouvant permettre aux vainqueurs de se produire lors de la prestation de serment du Président élu des Etats-Unis, Barack Obama.
Les artistes sont invités à présenter pour ce concours, des chansons, des poèmes, des tableaux, des photos, du collage, de la sculpture et des danses.
Les meilleurs artistes se produiront lors de l’installation officielle d’Obama.
Selon l’attaché culturel de l’ambassade, Ellen Bienstock, les Etats-Unis vont mettre à profit l’installation de leur premier Président noir, pour mettre en exergue cette diversité.
Une semaine après, un autre concours sera organisé pour rehausser les manifestations prévues en février, un mois consacré à l’Histoire des Noirs.
Ce concours sera également valable pour les célébrations prévues en mars pour marquer l’Histoire des Femmes.
« C’est une occasion qui permettra aux artistes Kenyans de magnifier le respect mutuel pour la diversité entre le Kenya et l’Amérique et d’exposer leurs talents sur le plan international », a-t-elle indiqué dans un communiqué dont APA a obtenu copie.
Un vainqueur dans chaque discipline artistique sera invité faire sa/ses présentation Durant les différents programmes qui vont s’étaler de janvier à mars et couvrant les manifestations dédiées au Mois de l’Histoire des Noirs (février) et celles du Mois de l’Histoire des Femmes (mars).
Toutes les pièces sélectionnées dans la catégorie des arts visuels ou de la peinture seront exposées à l’ambassade ou à la résidence de l’ambassadeur à Nairobi, et durant tout le programme qui ira de janvier à mars.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines