Un ex-patron de la CAMAIR entre les mains de la police judiciaire

L’ancien administrateur provisoire de la défunte Cameroon Airlines (CAMAIR), est entre les mais de la police judiciaire pour répondre de la gestion de cette compagnie de transport aérien, a constaté APA sur place.

Publié le 9 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Convoqué dès les premières heures de la matinée à la direction générale de la police judiciaire à Yaoundé, il a ensuite été transporté sous forte escorte à Douala, la métropole économique, à quelque 350 kilomètres de distance, où il a été longuement entendu par le procureur général près la cour d’appel de la région (province) du Littoral.

Paul Ngamo Hamani, qui avait subi un premier interrogatoire, le 16 octobre 2008, a ensuite été ramené à Yaoundé où il a passé la nuit, dans les locaux de la PJ.

la suite après cette publicité

Il fait partie, en même temps que l’ancien secrétaire général de la présidence de la République, Jean Marie Atangana Mebara, aujourd’hui en prison ou encore l’ex-directeur général de la CAMAIR, Yves Michel Fotso, des personnalités régulièrement citées dans de présumées malversations financières en rapport avec l’acquisition d’un avion présidentiel qui s’est avéré défectueux.

Paul Ngamo Hamani a été administrateur provisoire de la CAMAIR de février 2005 à mars 2008.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires