Basile Boli se lance dans la loterie

Après une carrière dans les sports et dans la politique, l’international ivoirien, Basile Boli, vient de se lancer dans la loterie en Cote d’Ivoire en partenariat avec une société française, a constaté APA sur place.

Publié le 9 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Boli, qui dirige, la succursale de cette compagnie française a déclaré, « Après ma carrière, j’ai crée pas mal de concepts de loterie en Afrique dont le pronosport qui marche très bien en Côte d’Ivoire et dans les autres pays africains. Depuis quelques années on a monté avec des associés l’Africamillions qui est un peu identique à l’Euromillion » a expliqué à APA, M. Boli en marge de la présentation de ce produit au public abidjanais.

Selon lui "c’est un vrai investissement" que son équipe apporte au continent subsaharien pour développer la loterie. Basile Boli a également précisé qu’un accord a été signé avec l’association africaine des loteries d’Etat (AALE) et avec d’autres pays de la sous région comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Bénin etc.

la suite après cette publicité

« C’est important de faire un partenariat avec certaines loteries nationales qui ont le monopole, afin d’égayer un peu les gens, de les faire rêver et que leur rêve devienne la réalité »a-t-il insisté.

« Il y a certains qui ont mal vu mon apport politique en France, mais c’était de comprendre qu’il y a des jeunes qui arrivaient par exemple de Yopougon et d’Abobo (ndlr quartiers populaires d’Abidjan) qui avaient des qualités et de l’intelligence pour pouvoir réussir mais qui avaient juste besoin des outils » a encore expliqué M. Boli.

Après sa carrière footballistique en France où il a obtenu la nationalité française, Basile Boli s’est lancé dans la politique aux côtés de l’actuel chef de l’Etat français, Nicolas Sarkozy.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires