Jadida, la margarine « made in Tunisia » qui cartonne en Afrique

Avec des équipements de pointe, une gamme variée de produits et de solides relais sur le continent, Jadida poursuit son opération séduction sur les marchés africains.

© Montage JA; Med Oil Company

MAHER-HAJBI_2024

Publié le 15 août 2023 Lecture : 3 minutes.

Issu du dossier

[Série] Ces marques africaines devenues des succès internationaux

Du couscous Dari à la margarine Jadida sans oublier le vin Boulaouane, certaines marques africaines sont parvenues à se faire un nom à l’export grâce à leur stratégie, en s’appuyant sur un savoir-faire local ou par leur positionnement original.

Sommaire

CES MARQUES AFRICAINES DEVENUES DES SUCCÈS INTERNATIONAUX (2/4) Au petit déjeuner, en pâtisserie ou dans les plats mijotés, la margarine Jadida – commercialisée par Med Oil Company, filiale du géant Poulina Group Holding (PGH) – s’invite sur toutes les tables. Fort de son leadership local, la filiale de PGH a fait de l’Afrique son terrain de conquête préféré. La marque y a développé une large présence géographique et un vaste portefeuille de produits.

Margarine pour les particuliers et les professionnels, mayonnaise, matière grasse végétale, huile de table… Jadida s’est rapidement fait une place de choix dans une vingtaine de marchés sur le continent. D’ailleurs, l’aventure panafricaine de la marque, entamée il y a déjà deux décennies, se poursuit avec succès.

Croissance à deux chiffres

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

Java, le café qui se rêve en Starbucks africain