Les résidents des nouveaux logements ciblés par la révision des listes électorales
Les collectivités locales algériennes vont initier à la mi-janvier, une opération porte-à-porte, pour cibler essentiellement les résidents des nouveaux logements. C’est ce qu’a appris APA, auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivité locales, M. Noureddine Yazid Zerhouni.
L’opération, qui devra durer 15 jours, consiste à s’assurer que tous les résidents de ces logements, en âge de voter sont inscrits sur les listes électorales de leurs nouveaux lieux de résidence et que leurs noms soient rayés des listes électorales de leurs anciens lieux de résidence pour éviter ainsi les doubles inscriptions.
Déjà effectuée lors de la révision des listes électorales en 2002, l’opération porte-à-porte, vise cette fois-ci, les résidents des "1,5 million de logements", réalisés ces dernières années à travers le pays, a souligné M. Zerhouni lors d’une rencontre sur les préparatifs de l’élection présidentielle tenue avec les directeurs de la réglementation et des affaires générales des wilayas.
Il s’agit des résidents ayant bénéficié de logements des programmes publics, tels que les logements socio participatifs, socio locatifs, les aides aux logements ruraux, ainsi que dans le cadre des coopératives immobilières privées et des constructions individuelles, a-t-il précisé.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...