Menace de démission du sélectionneur de l’équipe nationale juniors de Côte d’Ivoire
Le sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans (juniors) de Côte d’Ivoire, les « Eléphanteaux », l’ancien gardien de but international vainqueur de la CAN 1992, Alain Gouaméné, a menacé de démissionner de son poste si l’Etat ne met son équipe dans de bonnes conditions dans la perspective de la 16ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie, prévue du 18 janvier au 01 février prochain au Rwanda, a appris APA.
« Normalement, nous devons prendre l’avion demain (ce jeudi) pour Kigali (Rwanda). Mais à l’heure actuelle, rien n’est sûr », avise Gouaméné, mettant en garde les autorités : « Si on ne va pas maintenant et qu’on attend trois jours avant le début de la compétition, moi, Gouaméné, je n’irai pas avec l’équipe ».
« Peut être qu’un autre entraîneur pourra conduire l’équipe », poursuit-il. Les « Eléphanteaux » devaient se rendre à Kampala, en Ouganda, depuis près d’une semaine, pour une période de préparation et d’acclimatation.
Mais l’équipe est bloquée à Abidjan, pour des raisons financières. « C’est pour des raisons financières que l’équipe se prépare à Abidjan. La fédération qui a pour habitude de pré financer ce genre de compétition est essoufflée. Il faut donc que l’Etat réagisse au plus vite », suggère le manager des équipes nationales, El Hadj Kaba Koné, précisant c’est encore l’incertitude quant à un éventuel départ pour la capitale rwandaise, jeudi.
« Le ministère n’a pas encore fait signe de vie », prévient-il.
Au plan sportif, Gouaméné s’est voulu cependant rassurant, indiquant que ses joueurs affichent la grande forme, sauf qu’il ne pourra peut-être pas compter sur les professionnels qui tardent à rejoindre le groupe.
« Notre objectif à cette CAN est de décrocher la qualification pour le Mondial qui se déroulera en terre africaine (Egypte). Il ne sera pas question que cette équipe talentueuse manque ce rendez-vous mondial », avise le technicien ivoirien.
L’effectif des « Eléphanteaux » est constitué à 98 % de joueurs locaux évoluant à l’Asec et à l’Africa Sport. Ils sont logés dans la poule du Nigeria, Egypte et de l’Afrique du Sud.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?