Jacob Zuma chahuté par des militants de l’opposition sud africaine
Une réunion du Congrès national africain au cours de laquelle, le Président de l’ANC Jacob Zuma devait s’exprimer, a été perturbée par les membres du Parti de l’opposition, Inkatha Freedom IFP.
Un membre de l’ANC originaire de la région du North Coast a indiqué à la radio publique sud africaine, qu’à l’arrivée de Zuma à Ndundulu, près de Melmoth, le hall était déjà occupé par les membres de l’IFP, conduits par un conseiller municipal.
Scandant des slogans hostiles à l’ANC, les membres de l’IFP auraient empêché l’accès du bâtiment à Zuma et à ses délégués.
Il y a eu une heure de retard alors que la police, la garde rapprochée de Zuma et des gardes privés essayaient de contenir les manifestants.
Il y a eu un échange de mots amers avant que le conseiller et 10 autres personnes vêtues de T-shirts de l’IFP n’acceptent de céder le passage a Zuma.
S’adressant ensuite à l’assemblée, Zuma a abordé diverses questions parmi lesquelles, l’éducation, la santé et la criminalité. Il a souligné que son parti au pouvoir, l’ANC était un parti unique, appelant les Sud- Africains à accorder la priorité à l’éducation.
Il a également plaidé pour de meilleurs traitements en faveur des enseignants, des infirmières et de la police en vue d’empêcher "une fuite des cerveaux."
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...