«La victoire du président élu du Ghana appartient à toute l’Afrique», selon Jean Ping

Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Jean Ping, a félicité le président élu du Ghana, le Professeur John Evan Atta Mills pour son élection à la magistrature suprême de ce pays, affirmant que « cette victoire n’appartient pas qu’au peuple ghanéen mais revient à toute l’Afrique et aux Africains ».

Publié le 6 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

« Il n’y a nul doute que ce processus électoral mené paisiblement sera synonyme d’espoir pour l’Afrique dans ses efforts soutenus pour renforcer les institutions démocratiques et la bonne gouvernance », note M. Ping dans un message de félicitations adressé au président ghanéen nouvellement élu dont copie est parvenue à APA.

Le président de la Commission de l’UA a également souhaité que ‘’le Ghana poursuivra sa contribution qui a toujours été d’une grande valeur au travail de notre organisation continentale’’. Jean Ping a aussi rendu un hommage au gouvernement et au peuple ghanéen pour ‘’la maturité et la tolérance’’ dont ils ont fait preuve lors de la campagne pour les élections parlementaires et présidentielles ‘’paisibles’’ menées dans ce pays.

la suite après cette publicité

« C’est certainement ce qui a favorisé cette atmosphère sans violence ni acrimonie et qui a permis au Ghana de préserver jalousement sa jeune démocratie », a-t-il dit.

Le Président de la Commission de l’UA prendra part à la cérémonie d’investiture du nouveau président élu à Accra, la capitale du Ghana.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires