Bongo sollicité dans la résolution des conflits en Palestine et en RDC

Le corps diplomatique accrédité à Libreville a demandé l’implication du chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, dans la résolution des conflits qui frappent actuellement la Palestine et la République démocratique du Congo (RDC).

Publié le 6 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

« Nous demandons au président de la République de mettre sa sagesse et son expérience au profit des populations en détresse à Gaza (Palestine) et en RDC où des nombreuses pertes en vies humaines sont enregistrées ces derniers jours », a déclaré le doyen du corps diplomatique, l’ambassadeur d’Angola, Emilio Guerra, à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au président gabonais.

Par ailleurs, le diplomate a magnifié les efforts de médiation du chef de l’Etat gabonais pour la réussite du dialogue politique inclusif centrafricain dont les travaux se sont achevés le 20 décembre dernier à Bangui à la satisfaction de 200 délégués.

la suite après cette publicité

M. Guerra qui a également évoqué la crise financière internationale, a plaidé pour un renforcement plus accrue de la coopération afin d’amortir les effets pervers induits causé par cette situation.

Pour sa part, le président Bongo Ondimba a reconnu que l’année 2008 a été difficile en raison de la crise financière et alimentaire et de la persistance des foyers de tensions dans certaines parties du globe.

Dans cette perspective, il a invité les pays en conflit tant en Afrique qu’au proche Orient à privilégier le dialogue et taire le langage des armes.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires