La Oumma islamique invitée à la solidarité avec le peuple palestinien
Le Conseil islamique du Niger (CIN) a invité toute la Oumma islamique à créer un élan de solidarité envers le peuple palestinien « dans ces dangereuses circonstances » faisant allusion aux raids aériens de l’armée israélienne contre la bande de Gaza.
L’aviation israélienne pilonne depuis une semaine la région palestinienne de Gaza en réaction a des tirs de roquettes du mouvement palestinien Hamas, ce qui constitue, selon le CIN, « une agression israélienne contre la bande de Gaza ».
Il s’agit d’une agression « sauvage » menée par Israël contre le peuple palestinien, indique le CIN, instance qui regroupe toutes les sensibilités islamiques du Niger, dans un communiqué remis à APA.
« Nous demandons à toutes les nations du monde, à l’ONU et aux peuples musulmans de condamner cette agression terroriste très dangereuse pour l’avenir du monde tout entier et dont des centaines d’enfants, des vieillards et autres innocents sont victimes après la destruction sauvage des villes et des villages », précise le texte.
Pour le CIN, les Nations Unies doivent prendre des dispositions « claires, justes et fermes contre cette agression terroriste en vue de « tout faire pour créer les conditions de la création d’un Etat palestinien indépendant, libre et réel ».
Par ailleurs, un collectif d’associations islamiques, de partis politiques et de la société civile a appelé à une marche suivie de meeting à Niamey pour « dénoncer l’agression israélienne » dans la bande de Gaza.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?