John Kufuor demande à son successeur de poursuivre les projets déjà initiés

Le président sortant du Ghana, John Agyekum Kufuor a appelé son successeur, le président élu, le Prof. John Evans Atta Mills de poursuivre les projets de développement qu’il a initiés et dont l’exécution est en cours dans le pays.

Publié le 5 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

S’adressant au parlement à l’occasion de son dernier discours présidentiel sur l’état de la nation, John Kufuor a indiqué que parmi ces initiatives figuraient le projet d’industrie pétrochimique à Sekondi Takoradi, le projet intégré d’exploitation de bauxite à Tema et le projet bancaire offshore.

Les autres projets cités par le président sortant sont celui concernant l’assurance médicale au niveau national et la rénovation du réseau ferroviaire du pays.

la suite après cette publicité

John Kufuor, qui se targue d’avoir une expérience politique de 40 ans a invité les députés à veiller à ce que les politiques soient mises en œuvre pour l’intérêt du peuple ghanéen.

Pour sa part, le Président de l’Assemblé nationale, M. Ebenezer Sekyi Hughes a exprimé toute sa gratitude à John Kufuor, pour avoir dirigé avec succès le Ghana pendant huit ans et lui a rendu hommage pour son attachement à la démocratie.

Le chef de la minorité parlementaire, Alban S. K. Bagbin, a de son côté remercié John Kufuor pour ses suggestions et l’a assuré du soutien de la Chambre pour l’exécution de ces projets.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires