Le Burundi accroche la Zambie en Coupe de la CECAFA
Le Burundi a tenu en échec la Zambie (1-1) en match comptant pour la 3ème journée du groupe B de la Coupe des fédérations de football de l’Afrique de l’est et du centre (CECAFA), disputé dimanche à Kampala, en Ouganda.
Avec cette performance, les Burundais (4 pts en 2 matches) restent à une longueur du leader zambien qui compte 5 points en trois sorties.
Dans l’autre match du groupe, Djibouti a également contraint le tenant du titre, le Soudan, au partage des points (1-1). C’est le premier point des Djiboutiens dans la compétition, après leur déroute d’entrée face à la Zambie (3-0). Ils restent lanternes du groupe, devancés par le Soudan et le Kenya, qui partagent la troisième place avec deux points en deux matches.
Le groupe A, lui, dispute sa troisième journée lundi. Au programme, le Rwanda et la Tanzanie, battus lors de leur première sortie, vont tenter de se relancer face respectivement à Zanzibar (2e, avec 4 points en 2 matches) et à la Somalie (3e, 3 pts en 2 matches).
Le leader, l’Ouganda (4 pts + 4 en 2 matches), sera exempté. Dix nations d’Afrique de l’est et du centre participent depuis le 31 décembre dernier à cette édition 2008 de la Coupe de la CECAFA. La finale est prévue le 13 janvier 2009, à Kampala.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Mali, Burkina, RDC, Afrique du Sud… Haro sur le néocolonialisme minier !
- Gabon : 10 choses à savoir sur la première dame, Zita Oligui Nguema
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?
- En RDC, la nouvelle vie à la ferme de Fortunat Biselele