Le nouveau Premier ministre guinéen a pris fonction à Conakry
Le nouveau Premier ministre guinéen, Kabiné Komara a été installé samedi dans ses nouvelles fonctions au cours d’une cérémonie de passation de service avec le Premier ministre sortant Dr Ahmed Tidiane Souaré, a constaté APA.
Cette cérémonie qui devait débuter aux environs de 17 heures, a finalement accusé un peu de retard et c’est dans la nuit que Kabiné Komara a pris fonction. Le nouveau Premier ministre guinéen qui a passé près de 13 ans au service de la Banque Africaine d’Import Export (BAIE), au Caire en Egypte, en tant que directeur de département, est diplômé de l’université de Conakry, où il obtint un Diplôme d’Etudes Spécialisées (DES) en 1973.
Il va ensuite intégrer la fonction publique guinéenne, à travers des postes au ministère de l’Economie et des finances et à la Banque centrale de Guinée, avant de se retrouver dans des sociétés minières, comme la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) et Friguia.
Kabiné Komara a également fait des études postes universitaires à l’étranger, notamment aux Etats-Unis et en France, notamment à l’Ecole supérieure de commerce de Rennes où il obtient un MBA, puis à l’université du Colorado où il a décroche un certificat d’économie monétaire.
M. Komara va aussi suivre des études à l’université américaine du Caire, qui seront sanctionnées par un diplôme professionnel de gestion en investissement bancaire. Il est né en 1958 en Haute Guinée et est marié et père de 6 enfants.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...