Victoire de la Somalie sur la Tanzanie en Coupe de la CECAFA

  L’équipe nationale de football de la Somalie, les « Ocean Stars », a battu son homologue de la Tanzanie par un but à zéro à l’issue d’un match âprement disputé, samedi, au Stade Nakivubo, à Kampala, la capitale ougandaise, comptant pour la deuxième journée du groupe A de la Coupe des fédérations de football de l’Afrique de l’est et du centre (CECAFA).

Publié le 3 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Le célèbre attaquant somalien, Isse Abshir, a marqué l’unique but de la partie, à la 13e minute de jeu.

« Le jeu était plaisant et la Somalie a livré un jeu de bonne facture apprécié par l’assistance, notamment les responsables de la CECAFA ayant assisté au match », a confié à APA le second vice – président de la Fédération somalienne de football et chef de la délégation, Ahmed Nur Hassan Abdulle, joint au téléphone.

la suite après cette publicité

L’entraîneur de l’équipe nationale de football de la Somalie, Abdi Farah, alias Geela, qui s’est réjouit de la confiance affichée par ses joueurs, espère que qu’ils feront preuve du même état d’esprit lors de leurs derniers matches, face successivement au Rwanda, lundi, et à l’Ouganda, mercredi.

Il reconnaît, toutefois, que la tâche ne sera pas facile face au pays hôte de la compétition. Lors de la première journée, la Somalie avait perdu face à Zanzibar (0-2), alors que le Rwanda avait été battu par l’Ouganda par quatre buts à zéro.

Au moins 3 000 spectateurs somaliens, habillés aux couleurs du pays, ont assisté à la rencontre. La zone ouest de Kampala est fortement peuplée par de Somaliens. Dix nations d’Afrique de l’est et du centre participent depuis le 31 décembre dernier à cette édition 2008 de la Coupe de la CECAFA. La finale est prévue le 13 janvier 2009, à Kampala.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires