Al Ahly ne veut plus d’Essam El Hadary
Le club de football égyptien d’Al Ahly a catégoriquement rejeté toute possibilité de retour dans ses rangs de son ancien gardien de but, Essam Al Hadary, qui a rejoint, il y a quelques mois, le club suisse de Sion sans son aval.
Les responsables du club cairote ont déclaré, vendredi, que la page El Hadary est tournée et qu’il n’est plus possible d’évoquer son retour, étant donné qu’il serait à l’encontre de ses principes, ses normes et ses valeurs.
Elu meilleur gardien de buts africain après que l’Egypte eut remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en février 2008 au Ghana, El Hadary, âgé de 35 ans, s’est engagé en faveur du club suisse du FC Sion à travers un contrat courant jusqu’en 2011, mais sans demander l’autorisation d’Al Ahly, club où il venait de passer douze ans.
Le gardien vedette a justifié sa décision en soutenant que les règlements de la Fédération internationale de football (FIFA) permettent à un joueur âgé de plus de 28 ans de mettre fin à son contrat de manière unilatérale sans verser de compensation pour le reste du contrat qui, pour le cas d’espèce, devait expirer à la fin de la saison 2009 – 2010.
Il évolue désormais avec une licence internationale provisoire en attendant le règlement définitif par la FIFA du recours introduit par Al Ahly. En bisbille avec Sion, El Hadary a récemment exprimé le souhait de regagner les rangs d’Al Ahly, exprimant son regret et ses remords pour son comportement lors de son départ précipité du club cairote.
Les responsables d’Al Ahly (auteur d’un sixième sacre en Ligue des champions d’Afrique, en novembre dernier) ne veulent de celui qui est pourtant une véritable idole depuis le second succès d’affilée des « Pharaons » en CAN.
A défaut d’un retour à Al Ahly, El Hadary pourrait déposer son baluchon à Ismaïlia. Le président de ce club égyptien, Nassr Abu Hassan, a indiqué que son club avait engage des négociations avec le gardien de but international pour un transfert.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?