La junte guinéenne s’excuse auprès de Cellou Dalein Diallo après une perquisition musclée à son domicile

Le Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD, au pouvoir en Guinée), a présenté des excuses officielles, au nom du chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara, à l’opposant Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), après une perquisition musclée à son domicile jeudi, a rapporté la radio nationale ce samedi.

Publié le 3 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

L’émissaire du CNDD, un officier de l’armée guinéenne auprès de Cellou Dalein Diallo, a regretté cet incident provoqué selon lui par des éléments incontrôlés. Le président Moussa Dadis Camara a déclaré ne pas être au courant de la descente musclée opérée chez l’opposant par une vingtaine de militaires qui disaient être à la recherche de mercenaires et d’armes cachés chez le président de l’UFDG dans le but de déstabiliser la junte.

Cellou Dalein Diallo qui s’est dit disposé à apporter son soutien au CNDD en vue d’assurer une bonne transition à la Guinée vers un régime civil, n’a pas caché son indignation après ce que certains observateurs avaient qualifié de tentative d’intimidation.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires