Un homme meurt après avoir bu de l’alcool local

  Un habitant la cité Kikula dans la ville de Likasi au Sud Est de la RDC, est décédé pendant les festivités de nouvel an, après avoir consommé une forte quantité d’alcool de fabrication artisanale communément appelé Lutuku, a appris APA dimanche de source sure.

Publié le 3 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

La seconde épouse de l’infortuné qui prépare et vend la boisson interdite a tenté de le faire acheminer à l’hôpital général de Référence à la suite d’un malaise.

Arrivé à l’hôpital, le médecin a constaté le décès, pour cause d’intoxication alcoolique de la victime. Ce décès qui pourrait être imputable à la consommation de l’alcool Lutuku a relancé un débat sur la problématique de la non application de la mesure d’interdiction de la préparation et de la consommation de cette boisson.

la suite après cette publicité

En effet, cette mesure qui date de l’époque coloniale ne connait pas une application pour des raisons économiques. La bière produite sur place coûte 3 dollars la bouteille, largement au delà des moyens financiers des congolais.

Le corps de la victime a été acheminé à la morgue, sa seconde épouse et ses voisins ont été placés en garde à vue, pour les besoins de l’enquête.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires