Neuf morts et plus de 50 consultations urgentes à Douala, lors des fêtes du nouvel an

 Neuf personnes ont trouvé la mort des suites d’accidents de la circulation et d’agressions, tandis qu’une cinquantaine de personnes ont été reçues aux urgences de l’hôpital central de Douala lors des célébrations du nouvel an, a appris APA vendredi de sources hospitalières.

Publié le 2 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Dans les détails, sept personnes sont décédées dans les accidents de circulation, les deux autres ayant perdu la vie suite à des agressions.

Par ailleurs, le nombre de personnes reçues aux urgences entre le réveillon et le jour de l’an est de cinquante trois personnes, des malades souffrant généralement d’indigestion et de blessures légères provoquées par les accidents de circulation et les agressions.

la suite après cette publicité

Toutefois, le nombre de décès et d’accidentés connaît une légère hausse par rapport à la fête de la Nativité, une semaine plus tôt, où l’on avait enregistré six morts et une quarantaine de malades aux urgences dudit hôpital.

Selon des enquêtes, la plupart des accidents ont té provoqués par l’ivresse des conducteurs, à l’instar d’un conducteur de moto-taxi qui a percuté un camion stationné alors que la chaussée était pourtant libre, ont rapporté de témoignages.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires