Le président Nino Vieira invite les Bissau Guinéens à la responsabilité

  L’année 2009 sera en Guinée Bissau une année de l’effort solidaire et de la responsabilité partagée, a déclaré mercredi le président Joao Bernardo Vieira, dans son message de nouvel an.

Publié le 2 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

"2009 sera une année de l’effort solidaire parce qu’il est de notre devoir et de notre intérêt de continuer à porter ensemble, sans désemparer, la grande ambition collective et le grand projet national de développement, de construction, de rénovation et de modernisation de la Guinée Bissau, a-t-il indiqué. "

La Guinée Bissau est à la veille d’une consultation politique donc la paix et la concorde doivent être préservées, impérativement. C’est notre responsabilité partagée", a-t-il ajouté.

la suite après cette publicité

Le président Vieira a également évoqué la poursuite des efforts pour maintenir la dynamique de croissance économique afin d’atteindre le point d’achèvement de l’initiative Pays pauvres très endettés (PPTE) qui permettra à la Guinée Bissau de bénéficier de l’annulation de sa dette extérieure.

Dans le même message, le chef de l’Etat bissauguinéen a aussi demandé au nouveau Premier ministre, Carlos Gomes Junior, de choisir son gouvernement et de veiller à ce qu’il soit à la hauteur, pour mettre la Guinée Bissau sur la bonne voix de développement.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires