Cinq morts et une quarantaine de blessés dans un accident de circulation
Cinq personnes ont trouvé la mort et une quarantaine d’autres ont été blessés dans un accident de circulation à Kumbo, dans le Nord-ouest du Cameroun, frontalière du Nigeria, appris APA de sources concordantes.
La Toyota pick-up, immatriculée au Nigeria, transportait une vingtaine de personnes qui allaient accueillir leurs frères et coreligionnaires de retour du pèlerinage à la Mecque, quand elle est entrée en collusion avec un car de transport.
Les corps de cinq personnes, qui ont été tuées sur le coup, d’après les sources policières et hospitalières, ont été acheminés à la morgue de l’hôpital de Kumbo, tandis que des blessés ont été transportés dans divers hôpitaux de la région.
Selon des témoignages, c’est une tradition dans cette région que les pèlerins de retour de la Mecque soient accueillis et portés carrément en triomphe par leurs coreligionnaires.
En cette période de fin d’année, les autorités qui redoutent la multiplication des accidents de circulation, ont multiplié des campagnes de prévention et de sécurité routière, plus ou moins efficaces.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique