Une radio privée malawite menacée de fermeture

La ministre malawite de l’Information et de l’Education civique, Patricia Kaliati, a mis en garde mardi la Radio privée FM 101 Power, contre une fermeture en cas de non versement de droits de diffusion à l’Autorité malawite de régulation des communications (MACRA), a appris APA, sur place.

Publié le 31 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Kaliati a lancé cet avertissement lors d’une conférence de presse tenue à Blantyre où il a déclaré que le gouvernement à travers l’Autorité, avait donné à FM 101 jusqu’au 2 janvier 2009 pour payer la redevance ou fermer.

« La radio émet illégalement dans ce pays car leur autorisation n’a pas été publiée dans le journal officiel, en raison du non paiement de droits de diffusion à l’instance de régulation", a-t-elle indiqué.

la suite après cette publicité

Elle a précisé que la radio est la seule parmi plusieurs autres à ne pas avoir renouvelé son autorisation. Le porte-parole de l’Autorité, Zadziko Mankhambo a révélé que FM 101 doit beaucoup d’argent à l’organe (plus de 3 millions de kwachas malawites, environ 21. 429 dollars américains).

« Ils doivent verser le montant du à l’Autorité pour permettre la publication officielle de leur agrément, sinon la radio risque d’être fermée », a-t-il prévenu.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires